- Le 17 mars -
Pitch & Cup

La Pitch & Cup c'est quoi ?
La Pitch&Cup est un événement composé d'un tournoi inter-entreprises qui les initient à la pratique sportive ludique autour de l'univers du golf et d'une soirée les invitant à se retrouver autour de la thématique du "Sport en Entreprise"
- Les différentes activités
Activité 1 "Puissance 4"
Activité 2 " Passe-Passe Golf
Activité 3 " Fléchette-Golf "
Activité 4 " Précis-Golf "
Activité 5 "BP-Golf "
Activité 6 "Pétanque-Golf"
Activité 7 "Quidditch-Golf"
Activité 8 "Puissance-Golf"
Les différentes activités
"Le Puissance 4"
Ce sont les mêmes règles que le puissance 4 basique ,mais cette fois avec des ballons de basket dans une structure gonflable.
"Le Passe-Passe Golf"
Ils doivent tirer simultanément et tenter de placer la balle dans le trou de leurs partenaires. Si l’une des balles atteint le trou, l’équipe reçoit un point et les participants intervertissent de position en tournant dans le sens d’une aiguille d’une montre.
Si plusieurs balles rentrent, l’équipe tourne le nombre de fois en fonction du nombre de balles rentré (2 à 2 ; 3 à 3, etc.).
Le but est simple, marquer le plus de points possibles en 8 minutes.
"Fléchette-Golf"
"Le Précis-Golf"
"BP-Golf"
Concept du bière pong, 10 cerceaux de chaque côté. Si la balle rentre dans un cerceau, on l’enlève.
Au niveau des points, la première ligne de cerceaux (composé de 4 cerceaux) vaut 1 point. Ainsi de suite, jusqu'à la dernière ligne (composé d'un seul cerceau) qui vaut 5 points.
"Pétanque-Golf"
Activité 5 contre 5, qui se joue avec des balles de différentes couleurs en fonction des équipes.
"Quidditch Golf"
Affrontement entre deux équipes de 5 joueurs (1 remplaçant).
Cette activité ressemble fortement à l’activité de l’Ultimate. Pour marquer un point, il faut atteindre les cerceaux adverses (3 de chaque côté). Quand un joueur à la balle, il ne peut plus avancer.
Pour marquer un point, il faut mettre le ballon dans les paniers adverses. Si le ballon tombe, c'est balle à l’équipe adverse.
Attention, chaque joueur aura un club de golf en plastique entre les jambes (comme au Quidditch).
"Le Puissance-Golf"
Un par un, chaque membre de l'équipe tire trois balles en essayant de les envoyer le plus loin possible. Des zones de couleurs seront disposées au sol et délivreront des points différents selon la distance.
La manche et les tirs ne s'arrêteront qu'au bout des 10 minutes.